Claude HAMPEL

Notre ami, Claude Hampel, nous a quitté !

Nous ne pouvons pas dire “il s’est éteint”, tant les lumières qu’il nous a apportées, demeurent pérennes.

Nous n’arrivons pas non plus à  dire “il n’est plus”, car dans tout ce qu’il était, dans ce qu’il faisait, sa personnalité riche et généreuse s’investissait par une réelle Présence, une Présence majuscule au monde et aux autres.

Vice-président des JECPJ-France, responsable de la région parisienne, rédacteur en chef de notre journal patrimonial, Claude assumait tout, avec une élégance souveraine, avec une aisance naturelle, toute teintée de légèreté, au point de ressembler de loin à une sorte de nonchalance, fausse, impression et c’est toute la part de profondeur humaine et la modestie qui se cachaient derrière.

Un conseil ? Un artiste ? Une action à mener ? Nul besoin de demander, Claude anticipait. Il avait la réponse, la solution, l’idée brillante à laquelle lui seul avait pensé et qu’il avait déjà commencé à préparer, pour nous l’apporter, en cadeau, comme en passant, sans faire de cas.

Claude Hampel est parti ! Que son âme repose en paix !

L’ami souriant, le précieux collaborateur, le compagnon des causes justes, nous manquera terriblement !

A sa famille, à ses amis à tous ceux qui comme nous l’ont apprécié et aimé : nos condoléances, le partage de cette très grande peine et des souvenirs les plus beaux.